De l’autre côté de la Lune : la Lune Noire (stage)

De l'autre côté de la Lune : la Lune Noire (stage)

Date : 12/07/2019 - 14/07/2019 - Lieu : Hameau de Auzas


Astrologie – Rituels – Enseignement – Explorations – Veillée – Rêveries sous la Lune – Bain de forêts – Travail avec l’élément Terre – Observation du ciel – Animations en groupe – Temps de rencontre avec soi – Balades nature – Yoga – Chant – Musique – Méditation – Vivre-ensemble

LE CONTEXTE 

« Il y a 50 ans, dans la nuit du 20 juillet 1969, les astronautes Neil Armstrong et Buzz Aldrin sont les premiers hommes à poser le pied sur la Lune. À la télévision, vu par 500 millions de téléspectateurs dans le monde, ce premier grand direct de l’Histoire plonge la société de l’époque dans une nouvelle réalité » France Inter – Emission « La tête au carré » du 13 mai 2019.

Tout au long du mois de juillet, de nombreux événements astronomiques vont se dérouler partout en France pour célébrer les 50 ans du premier pas de l’Homme sur la Lune. Piquées par notre curiosité, l’équipe d’Une Odyssée Intérieure, a eu envie d’aller voir ce qui se cache de l’autre côté de cette réalité, nous vous proposons d’aller rencontrer l’autre côté de la Lune, la Lune Noire.

QUELQUES REPERES ASTRO !

«Après tout, c’est le petit débris entré dans la coquille de l’huître qui est à l’origine de la perle, pas des séminaires de « perlologie » avec d’autres huîtres.» – Stephen King

Lune et Lune Noire sont intrinsèquement liées. Depuis la nuit des temps, elles nous intriguent, nous interrogent, nous attirent, nous fascinent, nous magnétisent… La Lune noire est le second foyer de l’orbite elliptique de la Lune. Point fictif d’un thème astral, échappant au pouvoir gravitationnel du centre de l’ellipse.

Point zodiacal sensible, il représente cette exigence, cette intransigeance, cette soif d’absolu que l’on pourra difficilement satisfaire ici bas. La lune noire nous invite toujours à reconstruire notre égo blessé sur le point opposé. Elle révèle notre nature sauvage, archaïque, « brute de décoffrage ». Elle est cette ombre de nous-même qui génère des attitudes parfois compulsives. Dans certaines traditions astrologiques, la Lune Noire s’inscrit au stade fœtal de la grossesse, au moment où l’esprit s’incarne dans la chair humaine. Elle est le lieu d’ouverture de l’espace clos du système, la trace de tout ce qui se tient dans l’univers et échappe à tous les centres. A la rencontre de l’espace où se pose la Lune Noire dans notre terre intérieure. Et si la comprendre, l’accepter, la traverser car elle est un cadeau pour notre évolution ?

DÉTAILS & INFORMATIONS

Date : Du vendredi 12 juillet (début du stage à 17h) au dimanche 14 juillet (fin du stage à 17h)

Lieu : Hameau de Auzas – 30140 St-Jean-du-Pin (Gard – 30 – Cévennes), à 7 kms de la ville d’Alès.

Lieu de ressourcement, d’échange et de partage, le hameau de Auzas est un espace hors du temps qui permet de se poser, se déposer, se régénérer loin du tumulte de la ville. Ici, vous pourrez savourer de superbes couchers de soleil, goûter au silence, observer les étoiles, savourer les légumes du potager et emprunter les sentiers environnants. Dans son livre « Sur les chemins noirs », Sylvain Tesson décrit une France « avec des zones de replis, un réseau de chemins campagnards sur le mystère, baignés de pur silence, miraculeusement vides. », le hameau de Auzas est l’un de ces lieux !

Prix : 

  • Animation : 240 € (avec la possibilité de payer en 3 fois)
  • Hébergement : 30€ par nuit et par personne en chambre de 2 à 3 personnes. Les draps sont fournis. Merci de bien vouloir apporter votre serviette de toilette et vos produits de douche respectueux de l’environnement, merci de votre compréhension !
  • Nourriture : nous proposons une formule « Auberge espagnole » où chacun apporte un plat un dessert déjà prêt ou à préparer sur place. Merci de nous faire découvrir vos recettes de cuisine et de ramener les ingrédients nécessaires. Nous nous occupons des petits-déjeuners et des pauses gourmandes. Une cuisine est à disposition !

Nombre de places : 10 personnes.
Nous nous réservons le droit d’annuler le stage en cas de participation de moins de 5 personnes.

Ce stage d’adresse à celles & ceux qui désirent mieux se connaître, se reconnecter au sacré. Que vous soyez féru d’astrologie ou novice, peu importe, il ne s’agit pas d’une formation astrologie.
La dynamique collective sera clé tout au long de ce stage qui laissera place à l’imagination, aux surprises, aux rencontres, aux échanges, aux connexions, aux rires, aux émotions.

 

Modalités d’inscription ! 

Si vous êtes intéressé(e) par notre proposition, merci de nous contacter :
– Par tél : Isabelle // 06 18 40 71 31 ou Yolande // 06 18 00 06 18
– Par e-mail : mypassage34@gmail.com 

Téléchargez ensuite le bulletin d’inscription et renvoyez-le avec votre chèque d’acompte d’un montant de 80 euros pour valider votre participation au stage, vous pouvez régler ce montant :
– soit par carte bancaire (virement en ligne – RIB envoyé sur demande)
– soit par chèque (l’inscription n’étant validée qu’à réception du chèque)

Si vous avez besoin de vous assurer que ce stage est fait pour vous, nous vous invitons à nous contacter pour en discuter de vive-voix.

Tous les détails ici : http://delautrecotedelalune.strikingly.com

Afficher moins

Catégories