Nouveaux Mondes – Nouveaux Sorciers – Les lois universelles (complet)

Nouveaux Mondes - Nouveaux Sorciers  - Les lois universelles (complet)

Date : 01/08/2019 - 04/08/2019 - Lieu : Hameau de Auzas


Nous vous proposons, pendant ces 3 jours, d’aller ouvrir les portes de ces Lois à travers des ateliers, des expériences individuelles et collectives, corporelles et spirituelles, afin de les comprendre et d’en faire une application pratique pour les réintroduire dans votre vie, tant personnelle que professionnelle.

Il existe les Lois des Hommes pensées pour régir la vie terrestre (Droits de l’Homme, code civil, lois éthiques et morales, etc…). Il y a également les lois des mathématiques et de la physique qui expliquent le fonctionnement de la matière et expliquent une très grande partie des phénomènes qui nous entourent et qui sont communément acceptées par la pensée scientifique moderne (théorie de l’atome, loi de gravitation, l’électromagnétisme, la thermodynamique etc…). D’autres lois cohabitent et nous abordons plus rarement, il s’agit des Lois Universelles. Et si on réintégrait ces lois dans nos vies pour vivre en cohérence et en harmonie avec soi et les autres au quotidien ? 

LE CONTEXTE

Les lois Universelles sont là pour nous enseigner, nous guider, nous aider, nous protéger et nous faire évoluer. Transmises depuis la nuit des temps par les sages (alchimiste, sorciers, chamanes, énergéticien, etc…), ces lois fondamentales sont naturellement présentes dans nos vies courante. Il semble difficile de les ignorer, de les éviter voire de les altérer, et pourtant…. Pourtant il nous arrive de les oublier, de les transgresser. Elles ne sont pas enseignées sur les bancs de l’école mais par l’école de la vie. Elles sont subtiles, de de l’ordre de l’invisible : Loi de causalité (karma), Loi de l’attraction (synchronicités), Loi de la polarité, Loi des cycles et des saisons etc… Avons-nous perdu le contact avec l’Esprit de ces Lois Universelles ? L’homme pense-t’il vraiment pouvoir s’en passer et être au-dessus des Lois de la nature?  

NOTRE CONVICTION

Il est possible de créer de nouvelles réalités grâce aux dimensions (in)visibles. Dans un monde qui change et qui perd ses repères intérieurs et extérieurs, il est devenu nécessaire des sentir (ré)unifié.e avec soi-même, avec l’Autre, avec la nature, et avec le Tout. Plutôt que de répondre aux sirènes d’un monde qui donne la sensation de « s’effondrer », nous avons aussi le choix de contribuer à ce nouveau monde en développant d’autres espaces de conscience et de nous offrir la possibilité de créer d’autres scénarios possibles. 

NOTRE DEMARCHE

Ouvrir des espaces collectifs pour renouveler le sacré ! Au-delà de nos pratiques et recherches scientifiques symboliques et spirituelles que nous menons tout au long de l’année (consultations, ateliers, stages, formations, conférences, etc) nous proposons, chaque été, un espace collectif pour aller explorer les dimensions invisibles. Nous co-créons cet espace dans la joie et la bonne humeur, avec légèreté et profondeur, avec humour et amour, dans un cadre rigoureux et bienveillant et invitons chacun.e à ouvrir ces espaces sacrés, à s’initier à de nouveaux possibles et à s’appuyer sur l’intelligence collective et subtile du groupe au service de chacun.

AU PROGRAMME : Des expériences et des rencontres transformatrices :

  • Enseignement sur les grands principes des Lois Universelles.
  • Exercices pratiques et travail d’intégration (corporelles, énergétiques, rêves…)
  • Rituels pour poursuivre dans sa vie courante.
  • Pratiques des états d’ouverture de conscience.
  • Techniques d’ancrage et de sécurité intérieure et extérieure (protection).
  • Balade de sensibilisation à l’environnement naturel (arborétum, rivière)
  • Rencontres à humaine ajoutée.
  • Appui et soutien d’un collectif, dans le temps.

UN ETAT D’ESPRIT : Etre curieux, disponible, au service du Vivant !

Ce que cet espace EST !

  • Un espace qui laisse place à l’émergence : le programme est évolutif, et nous nous laissons la liberté d’agir en fonction des personnes et des sujets emmenés par chacun.
  • Un endroit où le groupe est clé dans le processus de créativité.
  • Des temps répartis entre des espaces de travail individuels et en groupe, et dans lesquels les participants se mettent au service du groupe.
  • Un espace sans tabou mais dans lequel on arrive avec une ouverture / sensibilité d’esprit sur les dimensions invisibles.
  • Un mise à disposition d’une diversité d’outils issus des pratiques  des facilitateurs (énergétique, expression corporelle, psychodrames, neurosciences, astrologie, symboles et archétypes, rêve d’éveil…)
  • Un espace où la gestion du lieu se fait de manière collective et participative (préparation des repas, intendance générale.
Ce que cet espace N’EST PAS !
  • Une formation mais un voyage, une invitation à vivre une introspection individuelle et une aventure collective.
  • Un stage de développement personnel.
  • Un « marché » où l’on vient récupérer des cartes de visites et des recettes de cuisine pour développer son business.

A QUI S’ADRESSE CE STAGE ?

  • A toutes les personnes qui s’interrogent sur les dimensions invisibles et subtiles,
  • A toutes les personnes curieuses et désireuses d’aller explorer de nouveaux mondes et sortir du « connu »,
  • A celles et ceux qui sont sur un cheminement intérieur et de transformation personnel ou collectif.

LES FACILITATEURS 

Deux amis, deux explorateurs des mondes visibles et invisibles, deux personnalités marquées par l’histoire de leurs régions natales (Cévennes et Bretagne), deux professionnels issus du monde de l’entreprise qui assument leur quête et leur recherche dans des disciplines singulières, qui ont à cœur de partager leurs passions, en toute simplicité, avec le plus grand nombre.
 Isabelle MOTTO ROS : Les yeux vers les étoiles et les pieds sur terre, Isabelle habite en Cévennes où elle crée un lieu de ressourcement, d’échange et de partage. Professionnelle de la communication et du marketing, Isabelle a travaillé pendant plus de dix ans dans l’industrie du luxe et des jeux d’argent avant de rejoindre le secteur associatif, l’économie sociale et solidaire, le développement durable. Elle voulait œuvrer pour un monde meilleur mais un jour elle a compris qu’il fallait avant tout œuvrer pour un meilleur soi-même ! Son parcours professionnel était tout tracé jusqu’à ce que l’astrologie s’invite dans sa vie… Sa pratique de cette discipline est résolument moderne, créative, vivante et accessible. Elle mêle une vision à la fois spirituelle, évolutive et dynamique de l’individu, non-déterministe et au service de la connaissance de soi. Isabelle accompagne les personnes malades et en fin de vie dans les établissements de santé, en tant que bénévole.

 Stéphane RIOT : Il accompagne depuis 15 ans la transformation éco-systémique des organisations et des individus. Reconnu pour son approche globale, alliant expertise stratégique et accompagnement du facteur humain, il conçoit des processus uniques qui conjuguent la réinvention des entreprises et l’accompagnement à la transformation des collectifs. Il intégre depuis de nombreuses années des processus symboliques dans ses accompagnements en séminaires individuels ou en entreprises afin de prendre conscience de l’invisible qui régit nos écosystèmes personnels ou professionnels. Diplômé en somato-psychopédagogie, Stéphane fait partie de groupes de recherche sur les neurosciences, les approches cognitives et comportementales et les processus symboliques. Il intervient en conférences publiques et de grandes écoles (HEC, CHEDD, Skema, Strate, IFS…) sur ces sujets.

INFORMATIONS PRATIQUES 

Dates : Du jeudi 1er août (à 17h) au dimanche 4 août 2019 (à 17h) – Horaires stage : 9h – 18h

  • Frais pédagogiques : 350 euros TTC (particuliers) – 480 euros HT (indépendants et PME)
  • Frais d’hébergement : 30 euros par personne, par nuit en chambre partagée (2 à 3 pers).  Les draps sont fournis. Merci de bien vouloir apporter votre serviette de toilette et vos produits de douche (respectueux de l’environnement dans la mesure du possible). Confort simple. Vous pouvez loger dans d’autres établissements environnants. Nous vous invitons à prendre les repas sur place pour participer à l’esprit et à la dynamique du groupe.
  • Frais de nourriture : un forfait de 70 euros pour l’ensemble des repas.
    Pour le premier soir, nous proposons une formule « Auberge espagnole » où chacun apporte quelque chose à partager sur place. Pour les autres repas, nous effectuerons les courses pour l’ensemble du groupe (petits-déjeunes, déjeuners, dîners et pauses). Nous privilégierons les produits frais et locaux et de saison. Les repas seront préparés par les participants à tour de rôle en binôme. Sur l’ensemble du séjour, chaque participant sera ainsi amené à contribuer à la préparation d’un repas. Une cuisine est à disposition !

LE LIEU

Le stage se déroule aux portes des Cévennes, à 7 kms de la ville d’Alès dans le Gard (30). Lieu de ressourcement, d’échange et de partage, le hameau de Auzas est un espace hors du temps qui permet de se poser, se déposer, se régénérer loin du tumulte de la ville. Ici, vous pourrez savourer de superbes couchers de soleil, goûter au silence, observer les étoiles, savourer les légumes du potager et emprunter les sentiers environnants. Un document détaillé sera envoyé aux participants . Vous serez également mis en relation pour organiser le co-voiturage.

INSCRIPTION

Nombre de participants limité à 12 personnes !
L’inscription au stage se fait en 2 temps :
1/ Un échange téléphonique avec l’un des facilitateurs au : 06 18 40 71 31 // 06 88 53 03 62
2/ Envoi du bulletin d’inscription avec le chèque d’arrhes d’un montant de 100 euros pour valider votre participation. Si après avoir pris connaissance de cette proposition, vous avez besoin de vous assurer que ce stage est fait pour vous, nous vous invitons à nous contacter pour en discuter de vive-voix.

Lien vers notre site !

Catégories