De l’école de commerce à l’école des sorcières !  

 

Isabelle est « Nouvelle Sorcière »Les yeux vers les étoiles et les pieds sur terre, je suis née au mois d’août, sous l’énergie solaire du Lion avec un ascendant Vierge. 
Professionnelle de la communication, j’ai travaillé pendant plus de dix ans dans l’industrie du luxe avant de rejoindre le secteur associatif, l’économie sociale et solidaire, le développement durable. Je voulais œuvrer pour un monde meilleur. J’ai compris qu’il fallait avant tout œuvrer pour un meilleur moi-même ! Mon parcours professionnel était pourtant tout tracé dans la communication et le marketing. Et puis, l’astrologie s’est invitée dans ma vie. Ma rencontre avec cette science millénaire a été un déclic marquant le début d’un cheminement intérieur. A l’issue d’un premier rendez-vous avec une astrologue dont l’analyse, la finesse et l’aisance sont venus percuter mon âme, la bascule s’est opérée… Elle avait décrypté mon histoire, soulevé les points clés, elle m’a permis de répondre à de nombreuses interrogations restées jusque là sans réponses depuis l’enfance. Comment avait-t-elle fait ? Ni une, ni deux, je décidais de suivre ses cours, et je suis tombée dans la potion magique. Formée à l’Astrologie d’Evolution, ce courant non-déterministe prend sa source dans le Bouddhisme tibétain. Il mêle une vision à la fois spirituelle, évolutive et dynamique de l’individu. Il met en lumière les mémoires et héritages familiaux, il est inspiré des fondements de la pensée jungienne et intègre la dimension symbolique des mythes. Sur le chemin, j’ai ensuite rencontré le Rêve d’éveil, un outil de réalisation de Soi par le voyage intérieur. Voyage intérieur guidé par la partie de nous qui n’a jamais été blessée, notre partie éveillée, notre Âme. C’est elle qui va apporter le matériau le plus juste à mettre en lumière, en accord avec nos ressources de l’instant. Une façon originale et ludique, extrêmement efficace, de mettre en scène les éléments essentiels de notre vie, les différentes parties de nous, pour les harmoniser. Plus récemment, j’ai renoué avec la magie universelle des arcanes du Tarot de Marseille ainsi que l’Oracle Oumrazaï, cette nouvelle lecture autour de la naissance me permet de proposer une lecture sacré et poétique de l’Âme. Il existe pléthore d’outils tous aussi efficaces les uns que les autres, j’agis avec ceux qui ont eu le plus fort impact sur ma vie : l’Astrologie, le Tarot initiatique et le Rêve d’éveil. Pendant quelques années, j’ai accompagné les personnes malades et en fin de vie dans les établissements de santé, en tant que bénévole. Pour finir, l’astrologie, je n’y crois pas, c’est une nourriture spirituelle au quotidien ! 

“C’est dans ton coeur que se trouvent les étoiles de ton destin” – Friedrich von Schiller 

Isabelle Motto-Ros

On parle de moi…

Conférence – Le sens des cycles (octobre 2018)

Par l’association Eklore
Sommeil, Emotions, Saisons
3 cycles au naturel à cultiver pour faire éclore votre mieux-être en partenariat avec Psychologie Positive Magazine 

Emission radio – On se dit tout l’astrologie (janvier 2017)

France Bleu Par  
L’astrologie ça vous parle, vous avez déjà fait votre thème astral, vous vous y connaissez un peu et peut-être aussi que vous consultez régulièrement un astrologue. Emission “On se dit tout” avec Isabelle Motto-Ros

Interview – Horoscope Magazine (septembre 2019)

Par Anne-Claire Thérizols, Horoscope Magazine
N° 834 – Septembre 2019

Horoscope Magazine-interview-astrologie-isabelle-motto-ros-septembre 2019

YouTube – Comprendre ses cycles de vie grâce à l’astrologie (février 2020)

Par Kéthara pour sa  chaîne YouTube “Bien-être au présent”. Kéthara propose de vivre le moment présent grâce à des pratiques qui font du bien (yoga, méditation…). Il m’a invité pour parler de ma passion pour les planètes et la mécanique céleste. 

video-interviewe-youtube-bientre-present-kethara-astrologie

YouTube – Connaître ses cycles de vie grâce à l’astrologie (mars 2020)

Les Terres d’Alma – Ecole de santé naturelle féminine.  Amandine Cotteaux est naturopathe, spécialisée dans les troubles féminins et fondatrice de l’école. Elle m’a accueillie, pour mieux comprendre l’astrologie et voir comment elle peut nous aider dans notre vie. Cet échange a eu lieu 2 semaines après l’annonce du confinement, en pleine période de doute et d’incertitude…

Interview les terres d'Alma - amandine cotteaux - isabelle moto-ros astrologie cycles

Coups de Coeur

Je vous partage mes trouvailles, mes pépites, mes clins d’oeil en matière de
lecture, musique, poésie, podcast, photos, expos, spiritualité…  

libero. risus. sit ut Curabitur Aliquam ipsum Phasellus